Démonter son pare-choc avant AUDI A4 Modèle B5 (1996 - 2001) Modèle B6 (2001 - 2004) Celui du tuto Audi A4 (B6) 1.9 TDi (110cv) de 2004 Difficulté Moyen Temps 1 heure Tarif 150€ (hors pièce) Pour 1 heure vous gagnez 150€
Les étapes : Retirer le seuil de coffre. Démonter les cloisons du coffre. Retirer les fixations intérieures du coffre. Libérer la jupe du pare-choc. Enlever les fixations latérales du pare-choc. Dégager la jupe de l'aile arrière. Déposer le pare-choc. Etape 1 : Retirer le seuil de coffre Ouvrir son coffre. Retirer le tapis de sol (en vert sur la photo). Enlever votre roue de secours. Regarder à l'intérieur, derrière l'entrée du coffre. A la base du seuil de coffre, 2 pattes sont fixées. Dévisser les 2 écrous avec une clé ou une douille de 10. Attraper le seuil de porte et tirer vers le haut. Le seuil de porte est maintenu par 4 agrafes métalliques dans des encoches. Ensuite vous devez débrancher la fiche de la lumière. Écarter les pattes de la connectique et la débrancher. Cela n'est pas obligatoire, mais cela évite les risques d'abîmer le câblage. Etape 2 : Démonter les cloisons du coffre Aux quatre-coins du coffre se trouvent des anneaux d'ancrage. Pour les retirer, lever l'anneau. Dessous, il y a 2 vis Torx. Les dévisser avec un tournevis Torx de 30. Puis retirer l'ensemble. Vers le haut sous la plage arrière, est placée une agrafe plastique. Ici j'utilise un extracteur d'agrafe, sinon avec vos doigts ou un tournevis plat sortez la tête. Une fois la tête sortie, attraper la base de l'agrafe et la retirer. Attraper la cloison sur le côté du coffre. Puis tirer dessus pour dégrafer les 3 clipses métalliques. Dégager l'ensemble pour avoir le plus de place. Ensuite répéter cette opération de l'autre côté. Etape 3 : Retirer les fixations intérieures du coffre Regarder de chaque côté derrière les optiques. 2 rangées verticales d'écrou. Les dévisser avec une clé de 10. Etape 4 : Libérer la jupe du pare-choc Du côté droit, allongez-vous sous la voiture. 3 vis torx à retirer avec un tournevis Torx T20. Etape 5 : Enlever les fixations latérales du pare-choc Derrière le passage de roue arrière sont cachées les dernières vis. Il faut dégager le cache du passage de roue. 2 vis torx à enlever, par manque de place utiliser une clé à cliquet avec une douille adaptateur torx de 25. Écarter le cache puis retirer les 2 dernières vis. Réutiliser une clé à cliquet avec sa douille adaptateur Torx de 25. Etape 6 : Dégager la jupe de l'aile arrière Soulever la jupe et la tirer vers l'extérieur. Celle-ci est fixée par des pattes sur l'aile. Effectuer cette opération délicatement pour éviter de casser les encoches de la jupe du pare-choc. Etape 7 : Déposer le pare-choc Commencer à sortir les extrémités du pare-choc au niveau des optiques. Ensuite placez-vous au centre pour saisir les 2 côtés en même temps. Puis tirer l'ensemble vers l'arrière. Suivant vos options, vous aurez peut-être à débrancher le câblage des capteurs de marche arrière. Ici les détecteurs ont été rajoutés, le faisceau n'avait pas de fiche de déconnexion. Réparer ou remplacer votre pare-choc et remonter l'ensemble en effectuant les opérations inverses.
Dany : Je souhaite vous faire partager mon expérience dans le domaine de la réparation et de l'entretien rapide et simple des voitures. Ce blog a été créé afin de vous permettre de faire les entretiens vous même et d'éviter de dépenser votre argent inutilement. J'espère qu'il vous sera utile et je suis ouvert à vos commentaires. * En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. »
X Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
Accept